Histoire

L’histoire de la maison Alprofil SA

Ici, vous trouverez l’histoire de la maison Alprofil – de la fondation jusqu’au développements les plus récentes, en passant par la reprise par la deuxième génération.

 

Histoire part 1: le début (1993 – 2000)

Fondation de l’entreprise en 1993 comme spinoff de la maison Lanco SA par son fondateur et propriétaire, Christoph Ruprecht. Domicile: rue de la gare à Bellach, près de Soleure. Au début, Alprofil n’était qu’une société commerciale pour des profils et composants.

Part 2: Croissance et l’introduction de la deuxième génération (2001 – 2009)

L’entreprise déménage dans des locaux plus grandes à la « Gurzelenstrasse ». De plus en plus, des solutions intégrées sont offertes, par exemple des solutions de sécurité ou bâtis de machines.

Alproifl AG - Aussenansicht

Die Liegenschaft der Alprofil AG an der Gurzelenstrasse in Bellach

David Ruprecht, fils du fondateur, entre dans l’entreprise en 2006.

David Ruprecht

David Ruprecht (P.D.G.)

 

Part 3: Prise par la deuxième génération 2010 – 2015

David Ruprecht reprend la majorité des action ensemble avec sa femme Jacqueline.

Des nouveaux produits sont introduits, et le webshop est adapté afin de faciliter la gestions du commerce et pour mieux se concentrer sur le développement des solutions intégrées.

 

Développement dès 2016

Alprofil SA déménage dans les locaux à la Gurzelenstrasse 14, où la maison Fimecor SA, est déjà située.

Par conséquence, les deux entreprises, qui sont dans la possession de la famille fondatrice Ruprecht, renforcent leur coopération, par exemple en avant racheté une partie de la maison Lanco SA qui a été liquidé une année plus tôt.